Chers passionnés de moto tout terrain,
Comme vous avez pu le remarquer, notre ASBL MOTODEV n’a pas chômé au cours des derniers mois, même si nous n’avons pas beaucoup ( assez )communiqué.
Notre passage au parlement wallon, rendu possible grâce à la pétition que vous avez été nombreux à signer, a permis de faire un grand pas en avant. Mais il n’est pas encore temps de crier victoire.
Nos objectifs restent inchangés : l’ouverture de circuits d’entraînement, l’aide aux clubs qui connaissent des difficultés pour l’organisation d’épreuves et la réduction des émissions sonores de notre discipline qui va de paire (et qui passera, entre autres, par le développement de la moto électrique).
Nous sommes tous animés par la même passion et la même envie de faire bouger les choses. Nous y consacrons beaucoup de temps, et d’énergie.
Depuis quelques jours, certains évènements nous prouvent qu’il est urgent de réagir, de se structurer encore davantage et de se faire entendre par voie légale. Nous remarquons quotidiennement qu’une aide juridique est incontournable si nous voulons faire évoluer les choses au niveau réglementaire. Par ailleurs, la FFM l’a bien compris puisqu’elle s’est entourée depuis de nombreuses années de juristes spécialisés. Cette aide indispensable nous sera apportée par un cabinet d’avocats que nous avons rencontrés. Ces juristes sont spécialisés dans les domaines qui touchent aux permis d’environnement qui nous posent tant problème pour ouvrir des circuits ou organiser des épreuves ponctuelles. Ils sont prêts à nous accompagner dans notre combat et partagent le même état d’esprit. Ils nous ferons bénéficier d’honoraires préférentiels.
Pour réaliser concrétiser nos actions, nous avons donc besoin de financement.
Nous avons déjà sollicité les fédérations.
Nous faisons à présent appel aux importateurs, aux dealers, aux équipementiers, aux clubs, aux pratiquants et aux passionnés. Toute aide est le bienvenue. Vous pouvez faire un don sur le compte de l’ASBL. Pour les indépendants et les sociétés ce don sera accompagné d’une attestation permettant une déduction fiscale.
Indéniablement, des choses avancent positivement pour notre discipline. Nous en avons encore la preuve avec le récent octroi des subsides pour le circuit de Lierneux.
Cependant, il faut craindre que ce soutien ne soit pas au goût de tous. Il faut donc nous en prémunir et être prêt à réagir.
La solidarité est l’arme la plus redoutable. Le mobilisation autour de la pétition l’a encore prouvé (nous détenons le record de signatures d’une pétition au parlement wallon).
Merci déjà pour votre soutien et votre engagement.
MOTODEV
Voici le numéro de compte pour tout versement : BE59068904845026, au nom de l’ASBL MOTODEV.
Voici l’adresse e-mail à laquelle vous pouvez envoyer votre demande d’attestation pour la déduction fiscale de votre don (réservé aux indépendants et sociétés) : d.hermand@motodev.be